À propos

Qui suis-je ? J’aimerais apporter une réponse sans étiquette ni caricature à cette question mais mes tentatives de description m’amènent à tout et son contraire. Disons plutôt que je suis ici et là, une humaine au Vigan, et que je regarde ce qu’il s’y passe. A travers un regard curieux, un brin naïf, du pourquoi-qui-comment, je relate avec une attention toute particulière aux particules positives, chaque interaction et expérience en lien avec cette jolie vallée.

C’est donc plutôt ma vision enfantine, tantôt exaltée, tantôt amusée mais toujours pleine d’espoir, que vous retrouverez ici. En tout cas, point de profil ou de parcours professionnel, je préfère jouer à me voir à travers les autres. C’est beaucoup plus facile et j’évite ainsi les impasses et les masques. Ma question favorite serait : « Qui voulez-vous être ? »

Be who you are and say what you feel, because those who mind don’t matter, and those who matter don’t mind.

De là où je me trouve, je vois des montagnes dont je ne connais pas encore le nom, une bonne centaine de terrassiers dont j’aimerais découvrir l’ancienne utilité, un nombre infini de fenêtres et de toits qui abritent des esprits différents et pourtant semblables au mien. Vivre au Vigan, sur le papier cela n’a rien de transcendant. Et pourtant, il ne se passe pas un mois sans que je ne rencontre une personne qui m’inspire dans son vécu en pays Viganais. Alors peut-être que la magie est toute aussi particulière ailleurs mais en attendant c’est ici que « je suis »…